RAS : Running A Sallèles

RAS : Running A Sallèles

Le stress

 

Un petit message pour vos futures courses, des personnes peuvent se mettre en état de stress.
Comme dans un remake de Sergio Leone il existe "le bon et le mauvais " stress.
Le bon stress est c’est celui qui permet d’être positif et performant.
Le mauvais stress qui a un effet négatif sur vous : manque de concentration, accélération cardiaque, impression d’être tout mou, (mais qu'est ce que je fais là)...
Voici donc quelques conseils piocher sur la toile, entre (parenthèses) mes petits commentaires perso.
Voici quelques conseils pour éviter ce mauvais stress :
Anticiper
Préparer vos affaires la veille pour éviter la panique de ne pas trouver votre (T-shirt RAS), la montre, le cardio, les affaires de rechanges... (Je rajoute la casquette en cas de pluie, les lunettes trop de soleil, deuxième paire de runnings d'après course si il a plu, vêtements chauds ...).

Dormir
Le sommeil est la clé de la réussite ! En effet, cela vous permettra d’être frais et dispos. Essayer de bien dormir les 2-3 jours avant la course.

Respirer
Fermez les yeux et respirez calmement. Faites le vide dans votre tête et essayez de ralentir votre rythme cardiaque le matin de la course.
Se distraire
Occupez votre esprit à autre chose, évitez de vous focaliser uniquement sur l’épreuve. N’hésitez pas à parler avec vos coéquipiers.

Relativiser
Apprenez à remettre les choses à leur place et à relativiser l’importance de la compétition. Et surtout pensez à vous amuser ! (je rajoute vous ne jouez pas la maison).

Manger
Surtout ne partez pas le ventre vide. A l’heure H cela renforcera votre stress. Même si vous n’avez pas faim, forcez-vous à prendre un repas équilibré.

Se valoriser
Adoptez une attitude positive. Motivez-vous intérieurement, cela vous permettra de prendre confiance en vous. (le coach est là aussi).

Se relaxer (souple sur les pattes arrières).

Je résume maintenant :
La recherche d'un chrono ne doit surtout pas annihiler le plaisir de se trouver là et de courir. Dites vous que finir la course c'est déjà une très bonne chose et je rappelle que vous avez le droit de marcher "n'est ce pas" (message subliminal) faites confiance à votre préparation, même si vous avez eu des loupés, des coups de moins bien.

Si un jour vous êtes contraint à l'abandon, ce n'est pas très grave, cela arrive aux champions.

 Soyez heureuse, heureux de courir. 


La petite phrase finale de Zé :
"Ne vous mettez pas la pression, la pression c'est après course".



16/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres