RAS : Running A Sallèles

RAS : Running A Sallèles

Il faut boire.

Un entraînement ou en course l'eau a une importance.

 

 Il faudra d’ailleurs également en boire beaucoup le matin de la course mais aussi le soir de la course. L'eau est suffisante pour courir une heure au moins,

mais si vous courez plus longtemps, une heure trente, deux heures etc. L'eau sucré (surtout si il fait froid), même avec un peu de sel ce n'est pas mauvais (durer de plus de trois heure,  0,4g de potassium par litre).

 

 Et si le contenu de la boisson est important, la façon de se ravitailler l’est tout aussi. Il n’est pas question de boire 50 cl d’un coup mais plutôt de boire à petites gorgées. Deux gorgées toutes les dix minutes par exemple avant même de ressentir la soif. En effet, la soif signale une déshydratation débutante, c’est déjà trop tard !
 
Ensuite attention à l'eau trop fraîche, surtout lors des ravitaillements, L'hiver oui les bouteilles sont stockées dans des locaux non chauffés ou dans les véhicules, la flotte est vraiment fraîche, un bon conseil, gardez l'eau en bouches 4, 5 secondes avant d'avaler, la bouche sert de micro ondes. Ceci peux vous éviter des troubles de l'estomac. 



04/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres